Voici une liste des principaux partenaires du Centre culturel francophone, du Club canadien français de Geraldton et de La Joie de Vivre.
Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario
L'Association des francophones du Nord-Ouest de l'Ontario (l'AFNOO), créée en 1977 est un organisme qui fonctionne sans but lucratif pour ses membres. Tout profit ou autre addition à l'association doit servir à la promotion de ses objectifs. En 2016-2017, l'AFNOO compte 27 groupes-membres à travers le Nord-Ouest, représentant les secteurs de l'éducation, la culture, la petite enfance, la généalogie, les femmes, l'alphabétisation, la santé, les aînés et les jeunes.
Nous vous invitons à lire Le Relais, bulletin de l’AFNOO où nous publions les événements passés de nos organismes.
Centre de formation pour adultes de Greenstone
L’organisme à but non lucratif offre un accompagnement aux personnes désirant poursuivre leurs études, accéder à la formation et l’autonomie ou ayant besoin d’aide dans le cadre de l’intégration au marché du travail.
Centr'elles
Centr'Elles est le seul organisme francophone qui travaille dans le domaine de la violence dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Nous recevons un financement de la Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables pour le Programme des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) du Procureur général de l'Ontario.
Centr’Elles a deux bureaux : un à Thunder Bay, pour desservir la ville et les communautés dans l'Ouest et les communautés situées sur la route 17 Est et un à Geraldton, pour desservir la municipalité de Greenstone sur la route 11 Est.
Les services sont aussi disponibles dans toutes les autres régions du Nord-Ouest de l’Ontario soit par téléphone, vidéo conférence sur les systèmes OTN et SKYPE ou en face à face lorsqu'il y a un besoin.
Club des Francophones de Longlac
Le Club des Francophones de Longlac est un organisme qui aide les francophones à recevoir des services adéquats dans leur langue. Il organise aussi plusieurs activités pour favoriser l’épanouissement culturel des francophones.
Conseil scolaire de district catholique des Aurores Boréales
Chevauchant deux districts, soit celui de Thunder Bay et celui de Kenora-Rainy River, le CSDC des Aurores boréales couvre un territoire de 34 000 km2 et dessert neuf communautés réparties de Red Lake à l’Ouest jusqu’à Longlac sur la route 11 est et Marathon sur la route 17 est.
Au coeur de nos collectivités francophones et catholiques, nous offrons un enseignement personnalisé où chaque élève peut atteindre son plein potentiel dans un environnement accueillant et sécuritaire.
Nous contribuons à l'épanouissement culturel et spirituel de chacun et insufflons une vitalité importante à nos communautés diversifiées.
École Saint-Joseph (Geraldton)
École Notre-Dame de Fatima (Longlac)
Notre-Dame des Écoles (Nakina)
Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario
Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, en collaboration avec ses communautés, fournit une éducation publique de langue française de la plus grande qualité afin de développer chez chaque élève les compétences et les valeurs qui lui permettront de réaliser son plein potentiel et d’assumer sa place comme citoyen et citoyenne du monde.
École secondaire Château-Jeunesse (Longlac)
Société du développement économique de Greenstone
La Société du développement économique de Greenstone (SDÉG) est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est de favoriser et encourager le lancement et l'opération d'entreprises prospères dans tous les secteurs économiques de la zone desservie par Greenstone.